(en Français) THE MOVEMENT – LE MOUVEMENT

MOUVEMENT MONDIAL DES JEUNES CONSCIENTS

 

CE QUE NOUS FAISONS

CYGM encourage l’art des jeunes à refléter les messages «urgents» de nos aînés autochtones qui tentent de sauver l’humanité de ses voies autodestructrices qui nuisent à la planète.

 

NOTRE ÉNONCÉ DE MISSION

Le Mouvement mondial de la jeunesse consciente (CYGM), en association avec le Réseau mondial de la jeunesse consciente (CYGN), promeut l’expression «consciente» de la jeunesse à travers les arts.

 

 

CYGM inspire les jeunes à créer du contenu artistique «conscient»; ce qui signifie qu’il a un message d’inspiration «optimiste» qui est moralement ou spirituellement élevé; parle au cœur, à l’esprit, au corps et à l’âme. Ces messages favorisent le développement personnel et les compétences en leadership, ce qui est un grand avantage pour la communauté.

Unique à CYGM est son engagement à transmettre les valeurs et principes traditionnels fondamentaux qui ont été portés pendant des milliers d’années par les «anciens» pour notre véritable sûreté et sécurité.

 

 

Les «anciens» sont des hommes et des femmes sages, des enseignants et des guérisseurs, des grands-mères et des grands-pères, des gardiens de prophétie et des conteurs qui portent des enseignements sacrés autochtones (tribaux). Il s’agit de savoirs ancestraux «perdus» (instructions originales) en accord avec les lois de la nature, qui ne sont pas enseignées dans les salles de classe d’aujourd’hui.

CYGM ne fait pas de promotion ni ne s’affilie à des causes militantes sociales (changement climatique, politique, équité raciale, etc.) ou à la religion, son objectif est strictement spirituel; encourager la créativité et le développement personnel.

CYGM travaille en partenariat avec d’autres organisations et artistes partageant les mêmes idées et désireux de créer un contenu spécifique conforme à l’énoncé de mission de CYGM. Ceci est un appel à l’action! Participez au plaisir!

 

Remarque: Bien que les jeunes soient le public cible de CYGM, les personnes de tout âge peuvent participer à la contribution créative à ce mouvement, représentant CYGM.

Remarque: Les enseignements des anciens approuvés par CYGM proviennent de nombreuses traditions tribales du monde entier, dans les 4 directions. Il existe de nombreux points communs entre les enseignements spirituels de ces traditions. L’unité et la compréhension inter-tribales sont le but.

 

 

LA PROCLAMATION (VALEURS FONDAMENTALES ET PRINCIPES)

ONE- Cherchez des stratégies pour le développement personnel et le leadership! Mieux vous améliorerez les conditions de votre environnement et aurez un impact positif sur la communauté.


DEUX- Chacun, enseigne-en un! Transmettez les messages «conscients» que vous apprenez de CYGM ou d’autres jeunes mentors, aînés et matériels connexes (livres, podcasts, vidéos YouTube). Soyez le pont pour connecter d’autres jeunes aux connaissances ancestrales et aux enseignements traditionnels.


TROIS- Connectez-vous à la Terre Mère! Au cours de votre voyage en tant que «jeune conscient», prenez le temps de marcher dans la nature. Respirez l’air frais. Placez vos pieds nus sur le sol. Exprimer de la gratitude!


QUATRE- Unissez les 4 directions! Utilisez votre art «conscient» pour vous connecter avec d’autres jeunes «conscients» de peuples, tribus et nations divergents. Soyez fier de votre propre patrimoine culturel, tout en respectant les autres. Nous pouvons travailler ensemble; cultures distinctes partageant des intérêts communs. Une famille, un peuple, un cœur et un esprit. La force par l’unité!


CINQ – Aime-toi toi-même! Votre corps est votre temple. Évitez les aliments nocifs et les toxines. Pardonnez-vous et pardonnez aux autres. Lâchez les pensées et émotions négatives. Bénissez régulièrement votre nourriture et votre eau. Prenez le temps de prendre soin de vous.


SIX- Honorez le divin féminin! Donnez à la femme le plus haut niveau de respect. Lorsque les femmes sont entières et autonomes, les familles le sont aussi; ainsi le lien de l’humanité est renforcé. Le féminin est la matrice de toute création.


SEPT – Revenez à vos valeurs traditionnelles! Revenez à un mode de vie holistique compatible avec notre Terre Mère. Les anciens traditionnels autochtones sont des bibliothèques vivantes. Ils sont ici pour aider toute l’humanité en ce moment. Faites l’effort d’apprendre leur sagesse ancestrale. Recherchez CYGM ou d’autres jeunes mentors apparentés qui ont un accès direct à leurs enseignements, cérémonies et rassemblements.


HUIT – Co-créez avec une intention «consciente»! Permettez à votre art de manifester un résultat qui est pour le plus grand bien de tous. Nous sommes tous co-créateurs avec le Divin et toutes les autres formes de vie sur cette planète. Exploitez votre potentiel le plus élevé.


NEUF- Rassemblez-vous en nombre! Rejoignez d’autres jeunes «créatifs» dans des cérémonies, des célébrations et un développement personnel via des festivals, des ateliers, des forums de groupe et des concerts qui promeuvent la «conscience» mondiale. Invitez les dirigeants communautaires et les anciens traditionnels autochtones à prendre la parole et à participer. Comblez le fossé générationnel. Créez une atmosphère de communauté.


TEN- Construisez un réseau social «conscient»! La technologie peut servir le mouvement. Utilisez toutes les opportunités de la communication numérique pour diffuser des messages de «conscience». Faites la promotion de votre art «conscient» et du mouvement mondial des jeunes conscients.

 

 

 
“Je vois un temps de sept générations, où toutes les couleurs de l’humanité se rassembleront sous l’arbre sacré de la vie et où la terre entière redeviendra un cercle.” -Crazy Horse

 

COMMENT CONTRIBUER

Jeunesse consciente… le moment est venu pour vos talents créatifs collectifs d’être utilisés comme un mouvement pour l’amélioration de toute l’humanité!

Les valeurs et principes fondamentaux de CYGM uniront notre mouvement. Si vous êtes d’accord avec ces valeurs et principes fondamentaux (principes) et que vous êtes prêt à vivre en conséquence, alors vous êtes «les bienvenus» pour vous joindre; à condition que vous vous conformiez à l’énoncé de mission de CYGM.

CYGM ne vous demande pas de dédier tout votre contenu passé, présent ou futur au mouvement. Contribuez comme bon vous semble! Le fait de marquer votre contenu comme CYGM ne signifie pas que CYGM est propriétaire de votre matériel, ou s’attend à une quelconque contrepartie des ventes de votre contenu lié à CYGM. Vous représentez simplement votre contenu désigné par CYGM sous l’égide de CYGM.

 
 
Il n’y a pas de frais d’adhésion; simplement…
 

1: Prenez le temps d’apprendre les enseignements «CONSCIENTS» de modèles positifs, de jeunes mentors ou d’anciens de votre communauté, les outils pédagogiques de ce site Web et de sources respectées en ligne. APPRENDRE!

2: Incorporez ce que vous apprenez (CONSCIENCE) dans la musique, l’art et la culture que vous représentez. INTÉGRER!
3: Faites la promotion de votre contenu «CONSCIENT» et de son association avec le Mouvement mondial des jeunes conscients (CYGM), à travers vos réseaux sociaux et vos interactions communautaires. PROMOUVOIR!

 

Suivez ces instructions simples …


(A): Utilisez HASHTAGS: #CYGM #ConsciousYouthGlobalMovement

 

Exemple…

 

 

Remarque: pour le moment, les outils pédagogiques sont uniquement en anglais. CYGM a l’intention d’ajouter plus d’outils pédagogiques, de ressources, de vidéos, etc. dans d’autres langues à mesure que le mouvement se développe. Revenez sur le site Web pour les mises à jour de son contenu.

N’hésitez pas à utiliser Google Translate pour les traductions de pages CYGM dans de nombreuses autres langues. https://translate.google.com/

Dans la zone de texte de gauche, choisissez la langue anglaise, puis collez
http://consciousyouthglobalmovement.com/

Dans la zone de texte de droite, choisissez votre langue maternelle. Facile!

 

 

Remarque: CYGM est affilié au Conseil des aînés Each1Teach1 et au mouvement E1T1, qui parle «en général» au nom des aînés traditionnels autochtones de l’île de la Tortue et au-delà. En 2016, ce mouvement a été lancé avec un «mandat» pour connecter les jeunes aux enseignements sacrés autochtones des «Anciens». Le mouvement E1T1 a été suspendu, mais son mandat, avec ses bénédictions, est bien vivant via le CYGM. https://archive.org/details/each1teach1proclamation

 

 
Clause de non-responsabilité: La plupart des images de ce site proviennent de Google Images, pour le moment, qui sera remplacé par la suite par des artistes de CYGM.

 

 

(B): Dans BRACKETS [] ou PARENTHESES (), attachez CYGM ou Conscious Youth Global Movement au titre de votre œuvre d’art ou événement.


Exemple…

(C): Incluez ce PARAGRAPHE et le LIEN du site Web dans la zone de texte de votre matériel promotionnel, afin d’édifier, de dupliquer et de diriger le Mouvement mondial des jeunes conscients vers sa source d’origine (site Web de CYGM).

«Le Mouvement mondial des jeunes conscients (CYGM) promeut l’expression consciente de la jeunesse à travers les arts. Si vous êtes une organisation ou un artiste qui a des messages «optimistes» inspirants à offrir au monde, qui élèvent moralement ou spirituellement, connectez-vous avec le CYGM pour construire et multiplier les vibrations de la Conscience. http://consciousyouthglobalmovement.com/

 

Exemple…

 
Remarque: Pour toute question sur ces 3 étapes, cliquez simplement sur l’onglet «Contactez-nous» et envoyez un message à CYGM.
 
 
 
 

 

CONCLUSION (IL EST TEMPS D’AGIR!)

Jeunes conscients… les valeurs et principes fondamentaux (principes) énoncés dans cette proclamation peuvent être accablants pour beaucoup d’entre vous qui ne connaissent pas le terme «conscients» ou qui n’ont pas eu accès aux enseignements sacrés autochtones. C’est OK! Des anciens et des jeunes mentors affiliés à CYGM peuvent être disponibles pour vous aider dans votre processus d’apprentissage. En outre, ce site Web propose des outils et ressources pédagogiques pédagogiques que vous pouvez lire, regarder et écouter. La connaissance est le pouvoir! La sagesse est éclairante!

Le temps presse! Chaque action compte!
Soutenez le mouvement mondial des jeunes conscients!

 

Rejoignez maintenant! Enregistrement! Et amusez-vous !!!!

 

Remarque: pour le moment, les outils pédagogiques sont uniquement en anglais. CYGM a l’intention d’ajouter plus d’outils pédagogiques, de ressources, de vidéos, etc. dans d’autres langues à mesure que le mouvement se développe. Revenez sur le site Web pour les mises à jour de son contenu.

N’hésitez pas à utiliser Google Translate pour les traductions de pages CYGM dans de nombreuses autres langues. https://translate.google.com/

Dans la zone de texte de gauche, choisissez la langue anglaise, puis collez
http://consciousyouthglobalmovement.com/

Dans la zone de texte de droite, choisissez votre langue maternelle. Facile!

 

 

Remarque: CYGM est affilié au Conseil des aînés Each1Teach1 et au mouvement E1T1, qui parle «en général» au nom des aînés traditionnels autochtones de l’île de la Tortue et au-delà. En 2016, ce mouvement a été lancé avec un «mandat» pour connecter les jeunes aux enseignements sacrés autochtones des «Anciens». Le mouvement E1T1 a été suspendu, mais son mandat, avec ses bénédictions, est bien vivant via le CYGM. https://archive.org/details/each1teach1proclamation

 

 
Clause de non-responsabilité: La plupart des images de ce site proviennent de Google Images, pour le moment, qui sera remplacé par la suite par des artistes de CYGM.

 

 

admin

Author: CYGM ADMIN

The Conscious Youth Global Movement (CYGM), in association with the Conscious Youth Global Network (CYGN), is promoting the “Conscious” expression of Youth through the Arts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *